Rhododendrons
Mai à juin

L'éclat des sous-bois
À mesure que le printemps s’épanouit, les rhododendrons de Vullierens prennent le relais des premières floraisons.
Luxuriants et colorés, ils offrent un spectacle saisissant, entre puissance végétale et raffinement floral.
Leurs nuées de couleurs – blanc, rose, pourpre, rouge ou orange – illuminent les sous-bois de Muni’s Garden et Daria’s Garden, à l’ombre des grands arbres.

Floraison sublimée
Le mot rhododendron vient du grec rhodo (rose) et dendron (arbre). Introduits en Europe au XIXe siècle par de grands explorateurs botaniques comme Sir Joseph Hooker ou Joseph Banks, ces arbustes spectaculaires ont depuis conquis les jardins du monde entier.
Traditionnellement peu adaptés aux sols calcaires, une souche innovante est née en Allemagne il y a un quart de siècle tolérant des sols plus neutres, voire argileux.
Plus robustes, dotés de racines vigoureuses, les rhododendrons Inkarho ont été choisis pour leur grande adaptabilité et la richesse de leur palette florale.
Deux espaces distincts des jardins du Château de Vullierens accueillent le rhododendrons sous leurs arbres centenaires
La collection couvre une vaste gamme de couleurs, du blanc immaculé (‘Gomer Waterer’) au lavande (‘Furnivall’s Daughter’), en passant par le rose intense (‘Constance’) et le rouge profond (‘Junideuer’), sans oublier l’exceptionnel ‘Goldbukett’, au jaune rare et lumineux.



