Roses

Mi juin à fin octobre

Zig-zig de rosiers roses en pleine floraison dans le jardin de Dorianne au Château de Vullierens.
Roses

Un patrimoine végétal

Star incontestée des jardins d’exception, la rose incarne à la fois romantisme, élégance et abondance.
Au Château de Vullierens, cette passion se traduit par plus de 2’000 rosiers, en fleurs de juin jusqu’à l’automne, dans des mises en scène spectaculaires.

Le long mur de l’ancien potager, dans le Doreen’s Garden, accueille plus de 400 rosiers sur un Rose Walk de 100 mètres, mêlant variétés anciennes et modernes.

Autour de l’Orangeraie, les massifs évoluent au fil des semaines, jouant avec formes, volumes et couleurs. Sur les Terrasses du Château, Dorianne’s garden structuré en zigzags géométriques, déploie 300 rosiers dans des tons vifs qui se reflètent dans la sculpture en inox de Pol Quadens.

Roses modernes sous forme d'arbustes sur pied et rosiers buissons sont en fleurs. Leurs couleurs roses, jaunes et blanches témoignent de la modernité de la collection.
Roseraie d'exception

Héritage et modernité

La collection de rosiers du domaine témoigne de l’immense diversité : Roses anciennes, Roses modernes, Rosiers grimpants, Rosiers buissons et Roses anglaises
Des rosiers choisis pour leur beauté, parfum et robustesse et sélectionnés chez les meilleurs rosiéristes comme Tschanz (Suisse) et David Austin (Angleterre). Les rosiers de Vullierens conjuguent esthétique, parfum, longévité et résistance. Grandes corolles denses ou rosettes légères, chaque fleur a son charme.
Les roses diffusent des parfums fruités, musqués, épicés ou citronnés, transformant le jardin en une expérience immersive et sensorielle, mêlant couleurs, textures et senteurs.