fbpx

Laurent Dominique Fontana

Laurent Dominique Fontana est né en Suisse, il a étudié à l’Ecole d’Architecture et à l’Ecole des Beaux-Arts de Genève. Son travail est présent dans des collections privées et musées en Espagne, aux Etats-Unis, en France, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, en Russie et en Suisse.

Son œuvre aborde souvent la tension tragique qui traverse la condition humaine : la douleur, l’amour, la solitude, la détermination. Ces caractéristiques se retrouvent dans son travail de sculpteur ; une lutte corps à corps avec des matières essentielles : la pierre, le bois et le temps. Dans ses traductions de l’humain, il y a toujours un mouvement paradoxal : des figures masculines et féminines, en guerre ou en rêve, traversant le vide de l’espace dans l’intensité des gestes, infinis, voluptueux, tendus, insaisissables comme la vie.

Au bord des anciennes douves, sous les tilleuls centenaire, trois figures de pierre expriment l’amour, la force, la volupté. Loin des parterres fleuris, ces trois sculptures en grès coquillé, un couple de 2 mètres 50 et deux figures de 1 mètre 70 de haut semblent rêver dans la blondeur de leur matière.